Quelques mots sur moi
Je suis une guide touristique passionnée :
Avec un goût prononcé pour l’art d’avant-garde, le cubisme et l’art moderne contemporain.
Les temps païens, leurs coutumes et traditions.
Le gothique et sa géométrie sacrée.

Tout a débuté vers mes 10 ans grâce à mon grand-père Karel, un grand amateur de l'histoire et de l'art, qui a commencé à me parler avec passion de Charles IV pendant des heures, je ne me lassais pas de l'écouter...
De plus, depuis mon plus jeune âge, j'adorais apprendre les langues étrangères. J'arrivais aisément à communiquer avec les gens d'un autre pays ou même d'un autre continent. Ceci ne cessait de me fasciner. Je pense que ce goût de l'apprentissage des langues étrangères me vient de ma mère et de ma grand-mère qui était née en France.
C'est après mon retour d’Afrique, où j’étais partie pour danser, que j’ai réellement su apprécier la beauté et les qualités de mon pays.
Lorsque le temps fut venu pour moi de choisir une profession, c'est sans hésiter que j'ai opté pour celle qui me permettrait de profiter de mes talents et connaissances. Et c’est ainsi que je suis devenue guide.
Je fais régulièrement découvrir aux touristes la villa Müller à Prague (monument national de l’architecture avant-garde), la villa Rothmayer (l'architecture avant-garde) et la Maison municipale (monument national de l’architecture Art nouveau). Depuis deux ans, je suis aussi présentatrice du festival de films documentaires consacrés aux droits de l’Homme, intitulé « Un monde », lors de ses projections organisées dans les écoles.

Quelques-unes des autres facettes intégrales de mon monde
Je profite: pleinement du temps passé avec ma famille.
Je me dédie à la création : je dessine, je fais de la sérigraphie et de la linogravure, j’imprime mes propres tableaux / facebook: Jaroslava Keicher ZANGMA.
Je me réfugie dans la nature : j’aime bien me promener dans les bois, je fais du vélo et du yoga.
Je suis également une interprète : occasionnellement je deviens danseuse et performeuse.